top of page

PROJETS

Contributions et engagements

Rodrigue Nguesso, aux commandes de l'open International de tennis d'Oyo

Rodrigue Nguesso a occupé une place centrale dans l'organisation de l'open international de tennis d'Oyo, un événement sportif de renommée internationale. Cet événement a été organisé sous le haut patronage de Denis Sassou-N’Guesso, Président de la République du Congo, et a été marqué par la participation de la légende du tennis, l'ancien joueur professionnel Yannick Noah.

 

L'open a rassemblé des joueuses et des joueurs de tennis de très haut niveau venant de neuf pays différents, représentant l'Europe, l'Amérique, l'Asie et l'Afrique. L'initiative visait à renforcer les liens entre le sport et la jeunesse congolaise tout en positionnant la République du Congo comme une destination majeure pour le tennis international.

 

Le tournoi a été bien plus qu'un simple événement sportif. Il a marqué une étape significative dans l'avenir du sport au Congo, en mettant en avant la jeunesse comme l'âme du pays et l'avenir de la nation. Rodrigue Nguesso, en collaboration avec Yannick Noah, a contribué à faire de cet événement un moment mémorable qui a non seulement promu le Congo en tant que « destination tennis », mais qui a aussi inspiré la jeunesse congolaise à s'investir dans le sport et à poursuivre l'excellence.

 

Cette version met en avant la participation de Yannick Noah aux côtés de Rodrigue Nguesso dans l'organisation de l'open de tennis d'Oyo, ce qui renforce la notoriété de Rodrigue Nguesso en tant qu'organisateur de cet événement sportif prestigieux.

Nguesso Yannick Noah.jpg

Il faut engager une transition vers un monde plus responsable selon Rodrigue Nguesso

Cette nouvelle Afrique doit, en accord avec les propos de Rodrigue Nguesso, anticiper l’avenir pour ses populations. le Conseiller Spécial du Président accompagne avec énergie les ambitions congolaises.

 

Rodrigue Nguesso veut « accompagner le développement du Congo »

Devant les défis planétaires qui se jouent devant nos yeux, Rodrigue Nguesso, le conseiller Spécial du Président congolais souhaite renforcer le développement économique du pays. 

En proposant un monde éco-responsable, en phase avec les besoins de la population, Rodrigue Nguesso aspire à ce que la République du Congo devienne un modèle de sortie de crise et qu'elle soit ainsi un exemple dans le développement de l'Afrique.

Rodrigue Nguesso illustre son engagement vers l’avenir le meilleur pour la République du Congo et, par extension, pour l'ensemble de l'Afrique sub-saharienne. Cette direction incite à la réflexion sur la manière dont les nations africaines peuvent émerger plus fortes et plus résilientes, en mettant l'accent sur la responsabilité de tous, jetant ainsi les bases d'une prospérité partagée.

Congo Brazzaville Nguesso

Rodrigue Nguesso : Un défenseur de la transition energétique pour protéger les jeunes

Cette nouvelle Afrique doit, en accord avec les propos de Rodrigue Nguesso, anticiper un avenir plus proche et plus juste pour ses populations. Le Conseiller Spécial du Président accompagne avec energie les ambitions congolaises.

En proposant un monde plus responsable, plus en phase avec les besoins de la population, Rodrigue Nguesso aspire à ce que le Congo devienne un modèle de sortie de crise, bénéfique pour toutes les parties, et qu'il soit ainsi un exemple dans le développement de l'Afrique.

Cette vision audacieuse de Rodrigue Nguesso illustre son engagement envers un avenir meilleur et plus équitable pour le Congo et, par extension, pour l'ensemble de l'Afrique. Elle incite à la réflexion sur la manière dont les nations africaines peuvent émerger plus fortes et plus résilientes, en mettant l'accent sur la responsabilité envers leurs citoyens et en jetant les bases d'une prospérité partagée.

IMG_2114.jpeg
bottom of page